Tour du Bénin : le Burkinabé Mathias Sorgho s’impose à la première étape

| 11.05.2017 à 00h00
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Ouagadougou, 10 mai 2017 – Le coureur burkinabè Mathias Sorgho a remporté au sprint mercredi, la première étape de la 14e édition du tour international du Bénin devant son compatriote Abdoul Aziz Nikiéma.

Le coureur burkinabè Mathias Sorgho, tenant du maillot jaune le plus convoité, a bouclé les 157 km entre Parakou et Save en 4h17mn, soit une moyenne de 39,519km/h devant son compatriote Aziz Nikiéma. L’Ivoirien Bassirou Konté est arrivé en 3eposition avec un écart de 36,5 secondes.

Le premier point chaud de Papane a été remporté par le Burkinabè Salifou Yarbanga avant que son compatriote enlève le 2e sprint intermédiaire de Kilibo. Yarbanga a ensuite remporté le 3eet dernier point chaud de Gogoro.

Le Burkina Faso occupe donc la première place au classement général par équipe, suivie de la RD Congo et de la Côte d’Ivoire.

8 équipes prennent part à cette 14eédition du tour du Bénin. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Niger, de la RD Congo, du Congo, du Togo et de l’équipe mixte France-Bénin.

AS/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité