Tour du Bénin : 2e victoire d’étape pour le Burkinabè Salfo Bikienga

| 15.05.2017 à 00h00
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Ouagadougou (Burkina Faso) - Le sprinter burkinabè Salfo Bikienga a remporté samedi le critérium de Porto Novo (80 km), 4e étape du Tour du Bénin, signant ainsi sa seconde victoire de la compétition après celle enregistrée la veille.

Salfo Bikienga a bouclé ce circuit fermé en 1h 55mn 38 sec devant les Ivoiriens Abou Sanogo et Karamoko au sprint, avec une vitesse moyenne de 41,511 km/h.

Aziz Nikiéma arrivé 10e avec un retard de 1mn 42 sec, est parvenu à conserver son maillot jaune de leader. C’est maintenant Harouna Ilboudo (BurkinaFaso) avec 1mn de retard, qui pointe à l’horizon à la conquête du maillot doré.

Lors des sprints intermédiaires aux 5e, 10e et 15e passage ce sont Hamou Assoumanou du Togo, Hassane Djibrilla du Niger et Salfo Bikienga du Burkina Faso qui se sont imposés respectivement.

C’est maintenant Bikienga qui prend le fauteuil de leader des points chauds avec 9 points devant ses compatriotes burkinabè Salifou Yerbanga (8 points) et Aziz Nikiéma (7 points).

Le Burkina Faso est toujours en tête des équipes qui prennent part à la compétition devant la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Togo, le Niger, le Bénin, le Congo Brazzaville et l’équipe mixte Bénin-France.

GS/od/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité