Décès de Fidèle Castro: L’UNIR/PS pleure la disparition d’un «camarade combattant de la liberté»

| 29.11.2016 à 16h51
Réagir
Décès de Fidèle Castro: L’UNIR/PS pleure la disparition d’un «camarade combattant de la liberté»
© DR / Autre Presse
Décès de Fidèle Castro: L’UNIR/PS pleure la disparition d’un «camarade combattant de la liberté»
Ouagadougou - L'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), proche de la majorité présidentielle, à travers un message de condoléances, dit être attristé par le décès de l’ancien président cubain Fidèle Castro, décédé vendredi et considéré par le parti comme un «camarade combattant de la liberté».


Le parti politique burkinabè partageant l’idéologie du défunt président du Faso, capitaine Thomas Sankara, a adressé son message de condoléances au président cubain Raul Castro.

Dans le courrier signé du président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, le parti politique dit avoir a appris avec «tristesse et consternation la disparition du Camarade Fidel Castro Ruz, grand combattant de la liberté, de la justice et de la cause des peuples opprimés».

L’écrit souligne que «le Burkina Faso, son peuple et particulièrement, l’UNIR/PS, se souvient de la fraternité et de l'amitié qui avaient été le ciment des rapports entre Cuba et le Burkina Faso sous la direction du Capitaine Thomas Sankara».

«Aujourd'hui, avec le décès du Camarade Fidel Castro Ruz, Cuba pleure son grand leader mais, c'est le monde entier dont les militants de l'UNIR/PS qui ont toujours pris pour exemple de vie, de persévérance et d'engagement révolutionnaire, la vie du Camarade Fidel Castro qui restera éternellement une icône de la révolution et du socialisme», peut-on lire dans le message.

Au nom de tous ses Camarades de l'UNIR/PS et du Bureau politique national du parti, Me Bénéwendé Sankara adresse au peuple de Cuba toute sa compassion et sa solidarité dans l'épreuve qui est commune à tous les révolutionnaires et progressistes du monde pour qui Fidel Castro a consacré toute sa vie.

«Qu'il repose désormais en paix aux côtés de Che Guevara, Thomas Sankara et bien d'autres et qu'ils soient rassurés que la lutte continue avec les armes qu'ils nous ont léguées», a conclu Me Sankara.

L’ancien président cubain, Fidel Castro Ruz est décédé le vendredi 25 novembre 2016 à 22 heures 29 minutes, à l’âge de 90 ans. Son décès a été annoncé par son frère cadet, Raul Castro qui l’a succédé au pouvoir.

Actuellement un deuil national est suivi à Cuba, en hommage au disparu dont le corps a été incinéré samedi, conformément à sa volonté.

ak/taa
Agence d’information du Burkina

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité