Burkina : Taiwan va débloquer 27 milliards de FCFA pour des projets en 2017

| 27.12.2016 à 00h02
Réagir
Shen-Hong Cheng - Ambassadeur de la Chine Taïwan au Burkina Faso
© DR / Autre Presse
Shen-Hong Cheng - Ambassadeur de la Chine Taïwan au Burkina Faso
Taiwan mettra à la disposition du Burkina Faso, un montant de 27 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de projets de développement en 2017, a appris APA lundi auprès du ministère de l’économie et des finances.


Dans le cadre de la Commission mixte de coopération entre les deux Etats, 26 projets ont déjà été approuvés. Ils couvriront les quatre grands volets de la coopération: le projet riz pluvial, la formation professionnelle, l’assistance médicale et l’énergie solaire.

Pour 2017, la coopération militaire, la collecte et le traitement des déchets plastiques, la prise en charge des jeunes et des femmes, seront adjointes.

De 2015 à 2016, 20 projets ont été mis en œuvre et couvert les secteurs de l’éducation, la santé, l’agriculture, la formation professionnelle, le chômage des jeunes, la fracture numérique.

Le Burkina Faso a renoué avec Taïwan en février 1994 après avoir rompu avec la Chine.

Au regard du dynamisme des relations entre les deux pays, la partie taïwanaise a revu à la hausse sa contribution pour les projets de développement.

Ainsi, l'aide au développement taïwanais est passée de 24 milliards de FCFA à 26,5 milliards de F CFA, entre 2013 et 2015.

TT/of/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité