Burkina : la 4e édition des Marley d’or se tient jeudi à Ouagadougou

| 10.05.2017 à 00h00
Réagir
Burkina : la 4e édition des Marley d’or se tient jeudi à Ouagadougou
© DR / Autre Presse
Burkina : la 4e édition des Marley d’or se tient jeudi à Ouagadougou
Ouagadougou (Burkina Faso) - La 4e édition des trophées de la musique reggae, dénommés ‘’Marley d’or’’, aura lieu jeudi à Ouagadougou, a-t-on appris auprès des organisateurs de l’évènement culturel.

Selon le comité d’organisation, l’apothéose des Marley d’or 2017 aura lieu jeudi

Prévu à partir de 19h30, au salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), la manifestation culturelle dont le thème porte sur : «Reggae et intégration des peuples», connaitra la participation d’artistes étrangers tels que les frères Touré Kunda du Sénégal.

Les nominés du Marley d’or 2017 sont repartis en cinq catégories. Il s’agit de la catégorie ‘’Marley d’or’’ dont les nominés sont Ima Hado, Oscibi Johann et Jezy Kankelen.

Ensuite, il y a le ‘’Marley du public’’ ayant pour nominés Ima Hado Oscibi Johann et Jezy Kankelen, puis les ‘’Marley de la Révélation’’ dont les nominés sont Ozborn, Akim RAS et Choky.

Les deux autres catégories sont ‘’Marley du meilleur clip vidéo’’ avec comme nominés Oscibi Johann, Ima Hado et Petit Docteur et le ‘’Marley du meilleur spectacle’’ dont les nominés sont Almamy KJ, Ima Hado et Jahkassa.

En prélude à l’évènement, il y a eu à Ouagadougou, le village Marley d’or tenu du 5 au 7 mai.

Les Marley d’or sont une manifestation culturelle marquant la commémoration de l’anniversaire du décès de l’un des pionniers de la musique reggae, Bob Marley, décédé le 11 mai 1981.

La manifestation dont la première édition a eu lieu en 2014, est une initiative de l’artiste musicien burkinabè Mahamadi Ouédraogo connu sous le nom de «Madess».

ALK/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité