Burkina: jeunesse et révolution numérique en honneur aux 21e Nuits atypiques de Koudougou

| 02.12.2016 à 14h14
Réagir
Koudbi Koala - Directeur du festival Nuits Atypiques de Koudougou
© DR — Autre Presse
Koudbi Koala - Directeur du festival Nuits Atypiques de Koudougou
Ouagadougou (Burkina) - La 21e édition du festival culturel dénommé Les Nuits atypiques de Koudougou (NAK) se tient actuellement autour de la thématique de la jeunesse et de la révolution numérique, a-t-on appris vendredi, auprès des organisateurs.


Ouverte mercredi, la manifestation se déroule jusqu’au 4 décembre prochain à Koudougou (environ 100 km au nord-ouest de Ouagadougou), avec comme thème central: «Culture et révolution numérique: Perspectives pour les jeunes».

«En retenant ce thème, nous pensons à notre culture, à nos jeunes constructeurs de demain et à une technologie de l’information qui aujourd’hui, est devenue une partie de nous-mêmes», a expliqué le directeur des NAK, Koudbi Koala, à l’ouverture du festival.

Le promoteur culturel souhaite l’adoption du numérique par les jeunes pour mieux vendre la culture et l’accompagnement du ministère pour la construction d’un village des NAK.

La particularité de l’édition 2016 des NAK est qu’elle met en lumière les troupes traditionnelles de la région du Centre-ouest d’où relève Koudougou.

Les Nuits atypiques de Koudougou (NAK) est un festival culturel qui se déroule chaque année et qui draine beaucoup de monde dans la capitale de la région du Centre-ouest burkinabè (Koudougou).

En plus du volet musical et festif, manifestation est aussi une tribune de débat sur des thèmes choisis.

ALK/od/APA

Commentaires

+ à lire