Burkina : naissance d’une association de défense des intérêts des télévisions privées

| 06.04.2017 à 00h00
Réagir
Burkina : naissance d’une association de défense des intérêts des télévisions privées
© DR / Autre Presse
Burkina : naissance d’une association de défense des intérêts des télévisions privées
Ouagadougou (Burkina Faso) - L’Union burkinabé des éditeurs privés de services de télévision (UBESTV) vient de voir le jour au Burkina Faso pour défendre les intérêts de ses membres, a-t-on appris auprès des responsables de la structure.

Forte dix chaînes de télévision, la nouvelle structure a été officiellement présentée au cours d’une conférence de presse, samedi dernier à Ouagadougou.

Selon ses dirigeants, «l’UBESTV a pour objectif de défendre les intérêts professionnels des chaînes de télé privées, qui avec l’avènement de la TNT (Télévision numérique terrestre, Ndlr) seront appelés éditeurs de services de télévision».

Par conséquent, les premiers responsables de l’Union interpellent le gouvernement à prendre des dispositions nécessaires pour résoudre les «problèmes mineurs» qui entravent l’avènement effectif de la TNT au Burkina Faso.

«Au regard du nouveau paradis télévisuel créé au Burkina, nous interpellons les autorités politiques à prendre les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre effective de la télévision numérique terrestre dans de meilleurs délais», a affirmé le président de l’UBESTV, Issoufou Saré.

«Nous avons décidé de nous regrouper pour travailler parce qu’au-delà de la concurrence naturelle entre les différentes chaînes, il y a un certain nombre de revendications que nous pourrions mettre sur la table pour essayer d’améliorer les conditions d’exploitation de chaque chaîne de télévision», a expliqué M. Saré.

Au Burkina Faso, l’on dénombre près de dix télévisions privées qui émettent, rien que dans la capitale Ouagadougou. Plusieurs promoteurs attendent l’avènement de la TNT (prévu pour septembre 2017) pour lancer leurs télévisions.

ALK/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité