Agence d’information du Burkina (AIB) : Le ministre Dandjinou constate les conditions de travail

| 15.03.2017 à 00h02
Réagir
Agence d’information du Burkina (AIB) : Le ministre Dandjinou constate les conditions de travail
© DR / Autre Presse
Agence d’information du Burkina (AIB) : Le ministre Dandjinou constate les conditions de travail
Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Dandjinou s’est rendu dans l’enceinte de l’Agence d’information du Burkina(AIB) dans la matinée du mardi 14 mars 2017.

Cette visite qualifiée « d’historique » par le directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou Bâkr Zida a consisté pour le ministre à découvrir le cadre de travail d’un média important du Burkina et à échanger avec le personnel sur la vie de la « maison » et des perspectives de développement de l’AIB.

« Choqué » par la vétusté des locaux, le ministre Dandjinou a encouragé les journalistes pour le travail qu’ils y abattent et affiché son engagement à offrir un visage plus radieux à l’agence.

Mieux, Rémis Dandjinou ambitionne de redonner à l’AIB, un statut qui lui conférera son autonomie vis-à-vis du quotidien d’Etat, Sidwaya. Ce qui lui permettra de jouer le rôle qui devrait être le sien, c’est-à-dire un grossiste de l’information dont l’ensemble des médias, du privé comme du public, feront nécessairement recours. « C’est économiquement viable et stratégiquement important pour le pays », convainc, du reste, M. Zida.

Pour ce faire, Rémis Dandjinou a invité les premiers responsables des Editions Sidwaya à mener la réflexion afin de concevoir les textes qu'il défendra en Conseil des ministres.

Le directeur de l’AIB, Souleymane Sawadogo et le rédacteur en chef, Apollinaire Abga se sont réjoui de la visite du ministre, une première selon eux pour un premier responsable du département de tutelle, et salué sa vision pour leur média.

S’ils reconnaissent une amélioration des conditions de travail depuis quelques années, ils ont invité le ministre à se pencher sur leurs préoccupations à savoir la formation des travailleurs et l’acquisition de matériel informatique adéquat...

DCPM/MCRP

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité