Six raisons de rester célibataire après une rupture

| 17.08.2015 à 15h09
Réagir
Six raisons de rester célibataire après une rupture
© DR / Autre Presse
Six raisons de rester célibataire après une rupture
Quand on a le coeur brisé, et surtout la terrible conviction que cette immense tristesse ne pourra jamais s'arrêter, on voudrait parfois croire que d'autres bras suffiront à nous consoler, nous aider à rire, à aimer, à vivre à nouveau. Mais selon le Huffington Post, c'est là une bien mauvaise idée.


On lit partout de nombreuses règles sur les relations amoureuses, comme celle qui dit qu'on est devrait être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire après la moitié du temps qu'a duré la précédente. Faux, révèle le Huffington Post, la durée de notre célibat après une rupture dépend surtout de la manière dont on a vécu cette séparation. D'ailleurs, un peu de solitude n'a jamais fait de mal à personne. Voilà donc six points à méditer avant de se précipiter sur Tinder.

1. Pour apprendre à mieux choisir ses futurs partenaires
Le Huffington Post nous donne cet exemple: si on suit une cure détox à base de jus pendant une semaine, on ne va pas au McDo pour fêter ça juste après. On va, au contraire, se montrer difficile et choisir avec soin un bon repas, sain et équilibré. En amour, c'est pareil, plus on attend, plus on sait exactement ce qu'on veut, et surtout, ce qu'on ne veut plus.

2. Pour se concentrer sur sa carrière
Il y a une théorie, popularisée par David Sedaris, qui affirme que nous sommes tous animés par quatre ambitions principales dans la vie: la famille, les amis, le travail et la santé. Pour avoir du succès, il faudrait en mettre une entre parenthèses. Et pour avoir vraiment beaucoup de succès, il faut en laisser tomber deux, d'après cette théorie. Dans le cas des personnes célibataires, la vie amoureuse est souvent un aspect très important de leur quotidien, qui les préoccupe, les inquiète, les déprime. Mais si elles se mettent à apprécier leur solitude, elles pourront consacrer plus de temps et d'énergie à leur carrière. C'est le moment de s'interroger sur ses choix, et pourquoi pas, prendre un nouveau départ.

3. Pour découvrir la grande littérature
Combien de beaux livres sont en train de prendre la poussière sur nos étagères? "La vie est courte, et les romans russes sont longs", rappelle le HuffPost. Les personnes qui ne sont pas en couple ont généralement plus de temps libre et elles devraient en profiter. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir frimer en disant que "Guerre et paix" est son livre préféré?

4. Pour ne pas se perdre sur les sites de rencontres
Bien sûr, Internet est un outil formidable. Et il y a aujourd'hui de nombreux mariages heureux qui ont débuté sur la toile. Mais ce n'est pas un terrain facile, particulièrement pour ceux et celles qui ont le coeur fragile.

5. Pour penser à son avenir
Quand on est seul, on a le droit et même l'obligation de se montrer extrêmement égoïste. Pas besoin de s'accommoder des rêves d'un autre, ou de sa situation financière. Le Huffington Post suggère aux célibataires de réfléchir à leur avenir, même lointain. Où voudrait-on être dans 20 ans? Est-ce qu'on aimerait acheter une maison? Déménager à l'étranger? C'est le moment d'épargner et d'investir dans nos buts personnels.

6. Pour apprendre à aimer son corps
En couple, on se demande toujours ce que l'autre pense de nous et on a aussi tendance à se laisser aller. Les célibataires ont cet avantage: celui de développer de bonnes habitudes alimentaires et sportives uniquement pour eux-mêmes. Qu'est-ce qu'on aime manger? Qu'est-ce qui fait du bien à notre corps? À quelle heure préfère-t-on aller dormir? Et qu'est-ce qui nous fait vibrer sexuellement? Autant de questions et de réponses qui nous amèneront à l'acceptation et surtout à l'amour de soi, une étape indispensable dans la recherche d'un nouveau partenaire.

Commentaires

À lire aussi

En Continu

Publicité

La Newsletter

S'abonner gratuitement !
captcha 
Publicité
Publicité