15 signes que vous êtes avec l'homme parfait

| 17.08.2015 à 15h13
Réagir
15 signes que vous êtes avec l'homme parfait
© DR / Autre Presse
15 signes que vous êtes avec l'homme parfait
Quand il est question de fréquentations et de relations amoureuses, je me demande parfois comment certains couples finissent ensemble. Apprécient-ils vraiment leurs partenaires et obtiennent-ils vraiment ce qu'ils méritent? Pourquoi ne cherchent-ils pas ailleurs si ce n'est pas le cas?


Je pense qu'une grande part du problème vient du fait que peu de gens savent vraiment ce qu'est une relation saine de nos jours. On ne sait plus comment on doit agir pour être un bon partenaire. La liste qui suit vous aidera à établir comment l'homme idéal devrait agir avec sa conjointe s'il veut s'assurer une relation prospère et agréable.

1. Un bon partenaire ne vous laisse jamais oublier à quel point il vous aime.

Je ne pourrais relever le nombre de conversations que j'ai eues avec des gens qui me disaient à quel point l'affection manquait à leurs relations. C'est une pièce fondamentale du casse-tête, un bon amoureux devrait toujours vous rappeler à quel point vous comptez pour lui.
Si quelqu'un vous aime vraiment, vous le saurez et le sentirez. Sinon, vous vous demanderez sans cesse si c'est le cas.

2. Un bon partenaire devrait toujours vous soutenir.

Peu importe que vous vouliez retourner à l'école après 20 ans pour terminer votre maîtrise, vous lancer dans une carrière en chant ou rester à la maison pour vous occuper des enfants, votre douce moitié devrait toujours vous appuyer et du même coup appuyer vos choix de vie. Votre amoureux ne devrait jamais vous décourager ou vous faire sentir comme si vous étiez incapable d'effectuer ce que vous aviez prévu de faire. Il devrait plutôt vous accompagner à travers chaque étape de vos projets, glorifier vos victoires et vous réconforter lors de vos échecs.

3. Un bon partenaire devrait vous inspirer.

Cela va plus loin que de vous soutenir, qui est un peu plus passif. Inspirer quelqu'un demande un effort dans la façon dont on gère sa propre vie, mais aussi dans la façon dont on encourage les autres à vivre la leur. Les grandes ambitions et le dynamisme d'un conjoint déteindront sans conteste sur vous.

4. Un bon partenaire travaillera à gagner votre confiance.

L'homme idéal tiendra à ce que vous soyez à l'aise et confiante dans votre relation. La clé est de prendre le risque de faire confiance et de s'ouvrir à l'autre. La fiabilité est la base d'une relation, sans elle il ne peut y avoir d'amour et de respect.

Il comprendra que la confiance n'est pas seulement offerte à quelqu'un, elle doit être gagnée, puis conservée.

5. Un bon partenaire vous fera toujours sentir belle.

Il comprendra que cela ne se résume pas seulement à vous complimenter. Cela se voit dans la façon dont il vous regarde, qu'il vous touche et qu'il vous traite. Il distinguera les petites touches supplémentaires que vous apportez à votre apparence, tous ces petits détails qu'il remarquera vous rappelleront à quel point il vous trouve encore attirante même si vous ne vous sentez pas au top.

Un bon partenaire de vie comprendra que quand on aime quelqu'un pour qui il est vraiment, toute sa personne s'enjolive. Peu importe que vous soyez en pantalon de jogging étendue d'une manière peu avantageuse sur le canapé ou prête à rayonner dans un gala.

6. Un bon partenaire vous fera sentir en sécurité.

J'ai toujours cru qu'un des plus beaux compliments venant d'une femme est de dire à son partenaire qu'elle se sent en sécurité dans ces bras. Peu importe si une femme est attirée vers vous, qu'elle vous trouve drôle et amusant, qu'elle aime ou pas la valeur de votre compte en banque. Si une femme ne peut pas dormir à poing fermé à côté de vous la nuit, vos autres qualités ne vaudront malheureusement plus rien.

7. Un bon partenaire fait les petites choses.

Vous avez besoin de remplir une ordonnance mais vous devez rester tard au bureau? Vous avez mentionné une exposition d'art bientôt exposé en ville et il a prévu de vous y amener? Même si certaines attentions peuvent parfois paraître anodines, il comprendra qu'elles sont souvent celles qui importent le plus.

8. Un bon partenaire ne dépasse jamais les limites.

Il est normal d'avoir des différends dans une relation de couple, mais il n'y a aucune raison de prendre les choses personnelles, de devenir insultant et, surtout, de devenir violent. Un bon partenaire restera toujours calme en se tenant au sujet de la dispute.

9. Un bon partenaire essaiera toujours de s'améliorer.

Si votre amoureux ne cesse d'apprendre de nouvelles choses, qu'il développe de nouvelles compétences, qu'il lit de nouveaux livres ou qu'il écoute des documentaires, il vous défiera toujours sur le plan intellectuel tout en lui permettant de garder votre attention. Bien entendu, il fera ces apprentissages pour lui-même, mais ceux-ci entraîneront des bénéfices sur votre relation.

10. Un bon partenaire sait que les gestes sont plus éloquents que les paroles.

Avoir le bon compagnon de vie vous fera comprendre que les gens qui font de fausses promesses ne méritent pas votre respect, mais ceux qui les tiennent le méritent, et votre partenaire en fera partie.

11. Un bon partenaire s'ouvrira à vous.

Il peut être difficile pour certaines personnes d'exprimer leurs émotions, leurs craintes et même leurs désirs intérieurs, mais avoir la bonne personne dans sa vie aide souvent à s'ouvrir. L'homme de votre vie devrait comprendre, évidemment, que certaines choses peuvent rester privées, mais que d'autres peuvent aussi être partagées. En s'ouvrant à vous, votre compagnon se libérera de ses peines, de ses frustrations et de ses tracas. En gardant tout pour lui, il ne ferait que créer des tensions.

12. Un bon partenaire sera toujours honnête.

Pour bâtir une relation heureuse et saine, un bon amoureux comprendra que l'honnêteté est indispensable. C'est d'ailleurs toujours la meilleure solution.

13. Un bon partenaire vous fera sentir que vous pouvez être honnête avec lui.

Le confort dans une relation (le bon, pas celui qui vous fait arrêter d'essayer) vient de la capacité à être ouvert et honnête avec votre partenaire, et ce, sans se sentir jugé. Un bon conjoint vous poussera à vous ouvrir et à vous confier à lui.

Cela veut dire pouvoir être totalement authentique et ne pas se censurer.

14. Un bon partenaire ne sera jamais violent.

Sûrement, le point le plus important d'entre tous. Que ce soit mentalement, émotionnellement ou physiquement, un homme de bonne volonté ne devrait jamais même penser à être violent avec vous ou nuisible de quelque façon que ce soit. Si ça arrive, je vous en prie ayez le courage et le respect pour vous-même de parler à quelqu'un ou de mettre fin à cette relation malsaine au plus vite. Aucune personne saine d'esprit n'agirait comme ça.

15. Un bon partenaire restera à vos côtés.

Quand un homme consacre son amour et son temps à quelqu'un, il n'y pas de circonstances requises. Il est normal que, parmi tout ce temps partagé avec l'homme que vous aimez, vous compterez de bons et de moins bons moments. Il y aura des défis et des situations inattendues qui surviendront au fil de votre épopée. Mais l'homme idéal restera tout de même à vos côtés et sera votre coéquipier à travers tout cela.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous pouvez manquer de respect à votre partenaire. Cela ne signifie pas non plus que vous pouvez trahir sa confiance ou attendre de lui qu'il reste pour toujours. Ce point est à propos des choses que vous avez traversées ensemble et qu'il a eu l'intégrité de ne pas fuir même dans les temps les plus difficiles.

Rappelez-vous, si la personne avec qui vous êtes fait des efforts, n'oubliez pas de lui rappeler que vous l'appréciez. Une personne a beau être gentille, il n'y a pas pire sentiment que de donner sans recevoir en retour.

Avec huffingtonpost.ca

Commentaires

À lire aussi

En Continu

Publicité

La Newsletter

S'abonner gratuitement !
captcha 
Publicité
Publicité