Transformation numérique : Le e-Burkina en ligne de mire !

| 14.11.2016 à 00h02
Réagir
Transformation numérique : Le e-Burkina en ligne de mire !
© DR / Autre Presse
Transformation numérique : Le e-Burkina en ligne de mire !
Mme le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Sana née Congo Aminata a accordé une audience à une mission de la Banque mondiale le vendredi 11 novembre 2016.

 

Conduite par le coordonnateur du PST, la mission est venue échanger avec Mme le ministre sur les avancées du programme régional des infrastructures de communication de l’Ouest (PRICAO) et le projet e-Burkina.

En ce qui concerne le projet PRICAO, la Banque mondiale a noté « beaucoup de progrès avec le démarrage de la construction de la fibre optique Ouaga-Pô-Frontière du Ghana+la bretelle Manga-Bagrépole ». sur ce projet « on est sur une bonne trajectoire » a reconnu la Banque mondiale qui a toutefois souligné la nécessité d’un bon suivi contrôle de la qualité de l’infrastructure. Toujours dans le cadre de ce projet a noté l’urgence de finaliser la société de coopération, condition sine qua non pour l’acquisition de la bande passante.

Quant au projet e-Burkina qui aura une durée de cinq ans, il a pour ambition de fédérer l’ensemble des initiatives digitales de notre pays pour une meilleure appropriation des technologies de l’information et de la communication par l’ensemble de la population. Pour ce faire ce projet qui va se décliner en trois composantes : le cadre légal et règlementaire ; le développement des services numérisés et mutualisés ouvertes et partageables et le soutien à l’auto-employabilité des jeunes à travers les systèmes d’incubation, de certification, etc.

DCPM/MDENP

Commentaires

À lire aussi

En Continu

Publicité

La Newsletter

S'abonner gratuitement !
captcha 
Publicité
Publicité