Première rentrée TIC : Une autre tribune d’expression des acteurs des TIC

| 14.11.2016 à 00h01
Réagir
Aminata Sana Congo - Ministre du développement de l’économie numérique et des postes
© DR / Autre Presse
Aminata Sana Congo - Ministre du développement de l’économie numérique et des postes
Le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Sana née Congo Aminata a présidé, ce jeudi 10 novembre 2016, à Ouagadougou la première rentrée des acteurs des TIC.

Placée sous le thème : « la contribution des Fablab à l’auto entreprenariat numérique », cette première édition a permis de découvrir le potentiel des fablab dans la création des solutions innovatrices dans le domaine des TIC. La Direction générale du Développement de l’Industrie numérique a présenté à cette occasion le concours de détection des talents dénommée « GENIETIC » qui, cette année, est à sa deuxième édition. OuagaLab, BeogoLab, le groupe KYBA, toutes ces jeunes entreprises développées par des jeunes burkinabè ont épaté l’ensemble des participants à cette première édition de la rentrée TIC.

Le ministre en charge des TIC dans son discours de lancement a invité les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat numérique. « Allez-y, entreprenez, allez au bout de votre démarche et de votre rêve, de votre envie d'agir... on y prend goût ! Vous allez beaucoup apprendre sur vous et les autres, sur votre capacité de création. Vous allez vous épanouir et vous dire avec le recul "je ne me serais jamais cru capable de faire ça ».

En rappel, la RENTREETIC est une manifestation de promotion des TIC en vue d'engager d'avantage l'ensemble des acteurs du secteur dans une dynamique de mobilisation du potentiel des TIC en faveur de la construction d'une société de l'information moderne et exclusive dans notre pays.

DCPM/MDENP

Commentaires

À lire aussi

En Continu

Publicité

La Newsletter

S'abonner gratuitement !
captcha 
Publicité
Publicité