Orange renforce sa position d’acteur majeur de la finance mobile en Côte d’Ivoire

| 08.09.2016 à 00h00
Réagir
Orange renforce sa position d’acteur majeur de la finance mobile en Côte d’Ivoire
© DR / Autre Presse
Orange renforce sa position d’acteur majeur de la finance mobile en Côte d’Ivoire
Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’Opérateur de téléphonie mobile, Orange a renforcé sa position d’acteur majeur de la finance mobile en inaugurant en Côte d’Ivoire, Son Centre d’expertise en conformité Orange Money (CECOM), rapporte une note d’information transmise, mercredi, à APA.


La création d’un CECOM en Côte d’Ivoire, pour déployer une politique unique de maîtrise des risques et des enjeux de conformité, est une étape importante et démontre la maturité d’Orange dans ce secteur, souligne cette note, ajoutant que ‘’les activités globales d’Orange Money deviennent des enjeux majeurs dans un nombre croissant de pays’’. En Côte d’Ivoire, Orange Money représente jusqu’à 10% du chiffre d’affaires de l’opérateur.

«Avec cette nouvelle étape, les services financiers mobiles entrent véritablement dans l’ADN d’Orange. Les agréments reçus des Banques Centrales et notre investissement dans le CECOM témoignent de notre volonté de transformation, qui bénéficiera à nos clients, utilisateurs des services Orange Money plusieurs millions de fois chaque jour » a déclaré Marc Rennard, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange en charge de l’expérience client et du mobile banking.

Pour Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange et PDG d’Orange Middle East and Africa (MEA) «l’obtention de ce statut d’EME nous permet de développer encore un peu plus l’activité d’Orange Money, activité au cœur de notre ambition d’être le partenaire stratégique de la transformation numérique de la zone Afrique et Moyen Orient, avec l’objectif de générer plus de 200 millions d’euros d’ici à 2018».

« Aujourd’hui la base de clients Orange Money représente 5% des clients de ce marché dans le monde. L’accélération est déjà en cours avec l’ouverture notamment de nouveaux corridors pour étendre nos services de transferts d’argent à l’international », a-t-il ajouté.

Basé à Abidjan, le CECOM, est rattaché au Groupe Orange et assure un contrôle de second niveau sur l’activité Orange Money. Il est au service des filiales Etablissement de monnaie électronique (EME) d’Orange qui assurent un contrôle de premier niveau.

Le CECOM s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’experts, rassemblant des compétences pointues dans les domaines bancaires, télécoms et informatiques.

LS/APA

Commentaires

À lire aussi

En Continu

Publicité

La Newsletter

S'abonner gratuitement !
captcha 
Publicité
Publicité