La finale de la 30e édition de la coupe du Faso jouée sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré

| 06.08.2016 à 00h02
Réagir
La finale de la 30e édition de la coupe du Faso jouée sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré
© DR / Autre Presse
La finale de la 30e édition de la coupe du Faso jouée sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré
Le Président du Faso S.E.M Roch Marc Christian KABORE, accompagné de son épouse, a présidé la finale de la 30e édition de la coupe du Faso dans l’après-midi du 05 août 2016 à Ouagadougou, jour anniversaire de l’indépendance du Burkina. Cette finale s’est soldée par la victoire du Rail club du Kadiogo (RCK), qui a battu l’Association sportive de la SONABEL (AS SONABEL) par le score de 2 buts à 0.


La finale de la 30è édition de la coupe du Faso a aussi connu la présence du Premier ministre Paul Kaba THIEBA et de son épouse, des présidents d’institutions et des membres du gouvernement.
Pendant 90 minutes, les 22 acteurs ont livré au public, un football assez plaisant. Les deux buts du RCK ont été l’œuvre de Jérôme OUIYA et Yacouba MANDO, respectivement aux 21e et 63e minutes.
A l’issue du match, les joueurs et l’encadrement technique des deux clubs ont reçu des médailles. L’apothéose de cet après-midi a été la remise du trophée par le Président du Faso au capitaine du RCK, Aboubacar SAWADOGO.

Après une photo de famille avec les deux équipes, le Président du Faso a livré ses sentiments à la presse.

« Je dois d’abord souligner que c’est le 56e anniversaire de l’indépendance de notre pays et donc c’est l’occasion pour moi de souhaiter bonne fête à tous les Burkinabè, qu’ils soient au pays ou à l’extérieur. Chaque année, à l’occasion de la fête de l’indépendance, il y a la coupe du Faso qui est présidée et patronnée par le Président du Faso. C’est toujours un honneur pour moi de venir encourager nos équipes. Ce soir, nous avons assisté à un beau match qui a opposé le RCK à l’équipe de la SONABEL et le meilleur a gagné. Je voudrais saluer l’esprit sportif et l’esprit fair-play qui ont dominé tout au long du match et encourager nos équipes à continuer à travailler dans ce sens. Il y a encore des efforts à faire pour tous les sports. Nos équipes comme vous le savez, se débrouillent avec les moyens dont ils disposent. Il faudra certainement que nous encourageons ces équipes, les soutenir, pour leur permettre d’améliorer leurs performances pour faire face aux défis internationaux. Le gouvernement s’attèlera à voir comment faire en sorte d’appuyer ces équipes dans leurs activités », a déclaré le Président du Faso.

Cette finale de la coupe du Faso 2016 a également été marquée par les prestations des artistes Wendy et Floby qui ont égayé le public.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Commentaires

À lire aussi

En Continu

Publicité

La Newsletter

S'abonner gratuitement !
captcha 
Publicité
Publicité