Finale super coupe AJSB : victoire du RCK devant l’AS SONABEL (1-0)

| 18.10.2016 à 16h37
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Ouagadougou – Le Rail club du Kadiogo (RCK) a remporté dimanche soir au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou la 23eédition de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en battant par la plus des marges l’AS SONABEL, a-t-on constaté sur place.


Ce sont les nouvelles recrues du RCK, le Ghanéen Alex Assamoah et l’Ivoirien Ella Richard qui ont offert le trophée à leur équipe. Le second cité a débordé au côté droit pour servir son coéquipier idéalement placé dans les 5,5m qui pique son ballon pour ouvrir le score (15e).

Après cette action d’éclat, les deux équipes se sont dominées tour à tour sans pouvoir scorer, équilibrant la partie. Ce fut l’occasion à chaque entraineur voir le comportement de ses nouvelles recrues en situation de jeu.

Avec les départs des attaquants Mando, Ouiya et le défenseur Saïdou Simporé, le RCK semble avoir pioché la bonne graine pour la nouvelle saison qui s’ouvre bientôt en enrôlant les deux expatriés.

Après son sacre au championnat et à la coupe du Faso, le RCK vient une nouvelle fois de prouver sa suprématie dans le « Fasofoot ». En 4 rencontres face à l’AS SONABEL cette saison, les Faucons ont remporté autant de victoires et à son président Amado Traoré, le recalé de l’élection à la présidence de la Fédération burkinabè de football, de dire que « c’est le processus d’un énorme travail abattu au sein du RCK ».

Les Faucons empochent la somme de 1,5 millions FCFA, un ballon, un jeu de maillots et un double jeu de survêtements, laissant à son challenger un jeu de maillots, un double jeu de survêtements, un ballon et la somme de 1 million de FCFA.

La compétition a été parrainée par l’actuel président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré.

La famille « orange et noir » vient ainsi d’ajouter un troisième trophée dans son coffret cette saison et devra défendre ses couleurs en début d’année 2017 en Ligue africaine des champions. L’équipe de la nationale burkinabè d’électricité jouera quant à elle, la Coupe de la Confédération.

L’AJSB qui dirigée depuis plus de deux décennies par Alexis Conkobo, vient de tourner une nouvelle page dans la vie de sa structure, en passant la main à un nouveau bureau conduit par Jérôme Tiendrébéogo, chef du service sport de la télévision nationale burkinabè. La nouvelle équipe a été présentée au public sportif burkinabè à la faveur de cette finale.
AS/

Commentaires

À lire aussi

En Continu

Publicité

La Newsletter

S'abonner gratuitement !
captcha 
Publicité
Publicité