Imprimer cette page

Des hommes d’affaires marocains rencontrent le Président du Faso à Marrakech

| 15.11.2016 à 00h04
Réagir
Des hommes d’affaires marocains rencontrent le Président du Faso à Marrakech
© DR / Autre Presse
Des hommes d’affaires marocains rencontrent le Président du Faso à Marrakech
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, arrivé en début d’après-midi du lundi 14 novembre 2016 à Marrakech au Maroc dans le cadre de la 22e Conférence des parties (COP 22) de la Convention-cadre des Nations-unies sur les changements climatiques, a reçu en audience en début de soirée, une délégation d’hommes d’affaires marocains.


Cette rencontre avec des hommes d’affaires du Royaume chérifien a permis de passer en revue de nombreux domaines d’investissements prioritaires du Burkina et d’échanger sur le Plan national de développement économique et social (PNDES), a expliqué Madame Miriem Bensalah CHAQROUN, présidente de la Confédération générale des entrepreneurs du Maroc.

« Nous avons échangé sur les différents secteurs qui devraient être mis en avant et essayer de créer une nouvelle dynamique économique. Il y a le Plan de développement économique et social (PNDES) qui va être présenté à Paris en décembre et nous sommes invités à y participer. Nous sommes également invités à prendre part aux appels d’offres et aux différents projets de développement économique du Burkina Faso », a dit la présidente CHAQROUN.

Madame Miriem Bensalah CHAQROUN a ajouté qu’ils ont aussi évoqué avec le Président Roch Marc Christian KABORE, de nombreux autres sujets d’intérêt réciproque : « Nous avons parlé de formation professionnelle, d’éducation, de santé mais surtout de la confiance que le chef de l’Etat a pour le secteur privé burkinabè pour que nous puissions nous inscrire dans cette même confiance et créer un partenariat gagnant-gagnant et Sud-Sud ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Commentaires

À lire aussi