Huit pays invités aux 8e Journées agroalimentaires, prévues en fin novembre à Ouagadougou

| 15.11.2016 à 00h00
Réagir
Huit pays invités aux 8e Journées agroalimentaires, prévues en fin novembre à Ouagadougou
© DR / Autre Presse
Huit pays invités aux 8e Journées agroalimentaires, prévues en fin novembre à Ouagadougou
Huit pays étrangers sont invités à la 8e édition des Journées agroalimentaires (JAAL), prévues pour se tenir du 29 novembre au 4 décembre prochain à Ouagadougou, a-t-on appris lundi de source proche des organisateurs.


Selon le comité d’organisation de l’édition 2016 des JAAL, tout est presque fin prêt pour la tenue de la manifestation sous le thème: «le marché: courroie de transmission des biens et services entre les nations».

Et de préciser que les 150 stands prévus à cet effet, n’attendent plus que les exposants nationaux et ceux des 8 pays invités que sont le Niger, le Mali, le Sénégal, le Togo, la Tunisie, le Cameroun, le Gabon et la France.
La manifestation est organisée par la Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de transformation du Burkina (FIAB).

De l’avis de la présidente de la FIAB, Simone Zoundi, par ailleurs, présidente du comité d’organisation des JAAL, le Burkina Faso a des potentialités agricoles et alimentaires.

«Nous avons des potentialités. Nous devons les faire connaitre, encourager la consommation de nos produits», a-t-elle déclaré, lors d’une conférence de presse, en prélude à l’évènement.

Selon le comité d’organisation, l’idée des JAAL est également de faire découvrir aux enfants les produits alimentaires locaux et leurs valeurs nutritionnelles, afin qu’ils intègrent dès le bas âge le réflexe et l’habitude d’acheter et d’en consommer.

Les Journées agroalimentaires (JAAL) est une manifestation biennale qui se tient dans la capitale burkinabè. Il s’agit d’une tribune d’exposition des potentialités agricoles du pays.

ALK/of/APA

Commentaires

À lire aussi

En Continu

Publicité

La Newsletter

S'abonner gratuitement !
captcha 
Publicité
Publicité