Diaspora Burkinabè du Ghana : L’association des Burkinabè vivant au Ghana a désormais un nouveau bureau

| 23.03.2016 à 17h24
1 Réactions
Alhaji Alassane ROUAMBA (gauche), M. Romuald SAWADOGO et M. Lamoussa Constant KYELEM
© DR / Autre Presse
Alhaji Alassane ROUAMBA (gauche), M. Romuald SAWADOGO et M. Lamoussa Constant KYELEM
Les Burkinabè vivant au Ghana se sont réunis le dimanche 20 mars dernier, suite à une invitation du Président par intérim Alhaji Alassane ROUAMBA, pour décider de la bonne marche de leur association.


L’ordre du jour portait sur l’élection des membres de l’association, sous l’œil vigilant des différents chefs coutumiers, du représentant de l’ambassade et de la douane burkinabè ainsi que d’autres dignitaires.

Après avoir retracé l’histoire de l’association depuis le temps de Kwamé Nkrumah jusqu’à nos jours, Alhaji Alassane ROUAMBA a tenu à remercier le défunt Président El hadj Seydou SANOGO qui, de son vivant, a toujours su se mettre aux côtés de ses compatriotes en temps de bonheur et de malheur.

Sous la houlette d’Alhaji Sulley Issah, c’est dans une salle un peu surchauffée que les élections se sont déroulées.

Au final, M. Romuald SAWADOGO s’est vu porter à la tête de l’association en tant que Président dans l’unanimité. Le secrétariat général à été confié à M. Lamoussa Constant KYELEM.

En conclusion, c’est une équipe composée d’hommes et de femmes élus par les membres de l’association, qui désormais, auront la lourde tâche de porter haut, les couleurs du Burkina au Ghana.

Etalon / Accra

Commentaires

À lire aussi

En Continu

Publicité

La Newsletter

S'abonner gratuitement !
captcha 
Publicité
Publicité